Close btn
Toute l'actualité Freedent®

You are here

FOIRE AUX QUESTIONS

faq packs
 

COMMENT PUIS-JE RECEVOIR DES ECHANTILLONS GRATUITS ?

Malheureusement, nous recevons de nombreuses demandes d’échantillons gratuits et nous ne pouvons que rarement les accepter. Néanmoins nous considérons ces demandes sous certaines conditions. Vous pouvez remplir le formulaire suivant : Cliquez ici

 

COMMENT PUIS-JE RECEVOIR DES OBJETS PUBLICITAIRES ?

Malheureusement, nous recevons de nombreuses demandes et nous ne pouvons que rarement les accepter. Néanmoins nous considérons ces demandes sous certaines conditions. Vous pouvez remplir le formulaire suivant : Cliquez ici

 

QUI DOIS-JE CONTACTER POUR METTRE EN PLACE UN PARTENARIAT ?

Freedent souhaite promouvoir la santé bucco-dentaire à travers des partenariats adaptés. Pour toutes demandes de partenariats rentrant dans ce cadre, vous pouvez remplir un formulaire suivant : Cliquez ici

 

VOS CHEWING-GUM FREEDENT PEUVENT-ILS CONVENIR A DES REGIMES ALIMENTAIRES SPECIFIQUE : HALAL, CASHER, VEGETARIEN, VEGETALIEN ?

Nous souhaitons qu’un maximum de consommateurs puisse apprécier les chewing-gums Freedent. La plupart de nos produits vendus en France sont certifiés Halal, Casher et peuvent être consommés par les personnes végétariennes et végétaliennes.

Conformément à la réglementation en vigueur, tout ingrédient d'origine animale est mentionné dans la liste d'ingrédients.

 

QU'EST CE QUE L'ASPARTAME ET POURQUOI L'UTILISEZ-VOUS DANS VOS PRODUITS ?

L’aspartame est un édulcorant déjà présent dans de nombreux aliments de consommation courante. Il s'agit de l'un des additifs alimentaires les plus rigoureusement testés de l'histoire.

En Europe, son utilisation a été autorisée pour la première fois dans plusieurs États membres au cours des années 1980, avant d'être autorisée dans toute l'Union européenne en 1994, suite à des évaluations des risques approfondies réalisées par le Comité scientifique de l'alimentation humaine (SCF) de la Commission européenne (CE). En 2006, 2009 et 2013 l'Autorité de sécurité alimentaire européenne (EFSA) a réaffirmé l'innocuité de l'aspartame dans les limites de consommation actuelles, à savoir une dose journalière admissible de 40 mg/kg de poids corporel/jour.

Vous trouverez davantage d'informations sur le site de l'EFSA, qui comporte une rubrique dédiée à l'aspartame : http://www.efsa.europa.eu/fr/topics/topic/aspartame

Pour toutes autres questions, contactez le service consommateurs.

 

OU PUIS-JE ACHETER VOS CHEWING-GUMS FREEDENT ?

La majorité de nos chewing-gums Freedent sont vendus dans les hypermarchés et supermarchés, mais également dans les bureaux de presse.

 

SERAIT-IL POSSIBLE DE VISITER VOS USINES ?

Malheureusement, nous organisons quelques visites de notre usine mais uniquement à des fins commerciales. Nous n’organisons pas d’autres visites pour des raisons d’hygiène, de sécurité et de standard de qualité que notre usine s’impose pour vous offrir les meilleurs produits.

 

COMMENT PUIS-JE RETIRER UN CHEWING-GUM DE MES VETEMENTS ?

Il n'y a pas de «méthodes garanties» pour l'élimination de la gomme, mais voici quelques suggestions que vous pourriez essayer.

Pour les vêtements en tissus lavables : après avoir retiré ce que vous pouviez, frottez le chewing-gum restant à l’aide d’un glaçon préalablement emballé dans un sachet en plastique ou avec du film étirable. Cela va durcir le chewing-gum que vous pourrez retirer à l’aide d’une spatule en bois. Brossez ensuite délicatement les traces restantes.

Vous pouvez également utiliser un liquide chaud : Faites bouillir de l'eau dans une grande casserole.
Plongez le vêtement, quelques minutes dans l'eau chaude, de sorte qu'il soit complètement couvert d'eau. Pendant ce temps, la gomme sera assouplie par la chaleur de l'eau. Une fois que la gomme est bien imbibée et chauffée, prenez une brosse à dents (que vous n'utilisez plus) et grattez. Si la gomme ne se détache pas malgré tous vos efforts, faites la tremper de nouveau. Une fois que vous aurez retiré la plupart, sinon la totalité, de la gomme, lavez votre vêtement comme d’habitude.