You are here

Sourire pour tous

Partenaires depuis 1989 avec l’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire, nos actions nous ont amenés à nous engager, depuis 2015, aux côtés de la Croix-Rouge française, afin d’agir pour la santé des plus fragiles

En France, 80% des 6-19 ans ont des caries, et 42% des Français ne vont chez le dentiste que s’ils ont mal aux dents. Près d’un quart des Français ne se lave les dents qu’une seule fois par jour selon une étude de 2013.

Fort de ce constat, en 2015, Freedent s’est mobilisé aux côtés de l’UFSBD et de la Croix-Rouge française, afin de mettre en place des programmes de santé bucco-dentaire, auprès des enfants en situation de handicap, accueillis dans les centres de la Croix-Rouge. Ces programmes s’articulent autour de 3 axes primordiaux : la sensibilisation, le dépistage et la formation des personnels encadrants. En 2015, plus de 2000 personnes ont été éduquées et formées grâce au 120 000€ récoltés.

Le succès de cette campagne nous a conduits, tout naturellement, à renouveler l’opération cette année aussi !

Le partenariat 2016 « Sourire Pour Tous »

Comme l’an dernier, nous mettons en place une opération de produit-partage, 10 cents reversés à la Croix-Rouge française pour chaque paquet acheté.

Grâce à notre action conjointe avec la Croix-Rouge française, des actions menées par les chirurgiens-dentistes de l’UFSBD seront mises en place, afin d’éduquer petits et grands sur l’importance d’avoir des dents propres et saines pour être en bonne santé.  Avec les fonds collectés sur 2016, plusieurs projets sont prévus : des séances de dépistage et de sensibilisation enfants complétées par des séances de formation des encadrants et de sensibilisation parents, ainsi que la mise en place d’un projet d’accès à la santé pour les jeunes.

Un partenariat pour que tout le monde ait accès à une hygiène bucco-dentaire de qualité et conserve des dents propres et saines : un Sourire Pour Tous !